Comment lui dire adieu

 

Comment lui dire adieu

Acrylique sur carton, 18 x 24 cm

Voici un autre portrait de couple. L’homme est en dépression nerveuse et il est livré à son propre néant. La femme souhaite que leur relation prenne fin. L’homme ne semble pas accepter la rupture. 

L’homme : J’ai encore de l’espoir mais je ne parviens plus à calmer le douloureux chagrin qui me dévore.

L’homme évoque ensuite «ces bons moments passés ensemble» et la femme paraît soudain accablée. Un frisson de dégoût la submerge.  

La femme : C’est une décision à prendre mais notre relation m’a fait plus de mal que de bien. Il n’y a pas de solution. Nous avons des désirs trop différents. Nous les femmes, nous allons reconstruire nos vies. Nous ne voulons pas vous subir indéfiniment. Pourtant nous avons fait de notre mieux.

L’homme pense aux cuisses des femmes si parfaitement refermées et où gronde l’orage des vraies révolutions. À la mesure de leurs colères. L’homme va pleurer jusqu’à l’apparition de l’aube. C’est sa dernière nuit humaine et il espère ne plus renaître. Dans une précipitation fébrile, il va s’enivrer en mourant. Au petit jour, il n’est plus qu’un mélange de membres entremêlés et puants.